Menu

Nouvelles règles de sécurité pour les voyages en avion (COVID-19)

Nouvelles règles de sécurité pour les voyages en avion (COVID-19)

Il est possible de voyager pendant une pandémie, même si les voyages ne se déroulent pas exactement de la même manière qu’auparavant. Tout comme les autres moyens de transport, les voyages en avion eux aussi se sont vus appliqués un nouvel ensemble de règles strictes dictées par le coronavirus. Consultez les informations ci-dessous et préparez-vous en conséquence avant de vous rendre à l'aéroport.

Vols conformes aux règles de sécurité.

Voyager en avion est enfin redevenu possible, récemment. Cependant, les vols sont désormais effectués dans des conditions un peu différentes de celles qui régissaient le trafic aérien auparavant. Désormais, pour assurer la sécurité des passagers et du personnel navigant dans un avion ou dans un aéroport, il est obligatoire de respecter toutes les recommandations dictées par l'Organisation de l’aviation civile internationale et les autorités sanitaires.

N'oubliez pas que l'utilisation des infrastructures et des services disponibles dans les aéroports est désormais limitée. Par exemple, les terminaux sont maintenant réservés aux seuls passagers. De même, il peut être impossible pour les personnes qui ne voyagent pas d'entrer dans les locaux de l'aéroport, et il peut donc être également impossible d'attendre l'arrivée de l'avion dans l’enceinte de l'aéroport. Quant aux passagers qui arrivent à l'aéroport, ils sont priés de quitter les terminaux et le hall des arrivées dès que possible. Les autorités sanitaires recommandent de voyager seul ou avec des gens proches, c’est-à-dire des personnes avec lesquelles vous passez généralement beaucoup de temps. Que faut-il encore retenir lors de la planification d'un voyage et quelles autres règles de sécurité faut-il suivre à l'aéroport et dans l'avion ?

Avant votre voyage :

  • Achetez un billet d'avion et enregistrez-vous en ligne.
  • Remplissez la déclaration de santé éventuellement exigée par votre transporteur
  • Limitez vos bagages au strict minimum
  • Si c'est possible, ne voyagez qu'avec des bagages à main
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un masque et désinfectez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique à l'aéroport.
  • Gardez une distanciation sociale d’au moins 1,5 m.
  • Avant de pénétrer dans le terminal, faites vérifier votre température corporelle.

Une fois dans l’avion :

  • Respectez les recommandations données par l'équipage durant le vol.
  • Portez un masque facial en protection supplémentaire aux mesures barrières (si vous effectuez un vol longue distance, changez-le toutes les 4 heures) et désinfectez vos mains.
  • Avant d'atterrir, remplissez le formulaire de localisation des passagers et donnez-le à l'équipage.
  • Limiter au maximum l'utilisation des services proposés à bord (les repas chauds ne sont pas disponibles, mais les passagers peuvent acheter des boissons et des snacks qui sont tous emballés individuellement).
  • Payez avec une carte de crédit ou de débit (pas d'argent liquide).
  • Certaines compagnies aériennes peuvent demander à leurs passagers de commander en ligne avant leur vol.
  • Ne vous déplacez pas dans la cabine sauf en cas d’absolue nécessité.

Après l'atterrissage :

  • Portez un masque de protection et désinfectez vos mains.
  • Gardez une distanciation sociale d’au moins 1,5 m.
  • Suivez les instructions du personnel de l'aéroport.
  • Quittez le terminal sans perdre trop de temps après avoir récupéré vos bagages et passé le point de contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes et les aéroports coopèrent étroitement pour protéger les passagers et leur personnel contre la Covid-19. Toutes les infrastructures aéroportuaires et les avions sont nettoyés et assainis régulièrement. Les passagers peuvent utiliser librement les gels désinfectants disponibles dans tout l'aéroport. Ils peuvent également acheter des protections faciales. Le personnel navigant et les services aéroportuaires sont en outre équipés de mesures de protection supplémentaires. Avant votre vol, tenez-vous au courant et suivez les annonces des transporteurs et suivez leurs recommandations.

Est-ce possible de voyager en avion en toute sécurité ?

Les recherches effectuées par les scientifiques de l’Institut de virologie médicale de la Clinique universitaire de Francfort ont confirmé que les voyages en avion sont l'une des formes de voyage les plus sûres en cas de pandémie. Cela est dû en grande partie à l'utilisation de purificateurs d’air HEPA efficaces à bord des avions. Mais aussi grâce au respect des nouvelles règles de sécurité et aux recommandations du personnel navigant par les passagers.

L'article était basé sur les recommandations de l'Organisation de l’aviation civile internationale et des autorités sanitaires.

Attention ! Comme la situation évolue continuellement, les informations contenues dans cet article peuvent ne pas être à jour.

Cliquez ici pour vérifier les informations actuelles et les restrictions de voyages.

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.co.ma.

Est-ce-que cet article vous a fourni les informations que vous recherchiez ? Oui | Non
À mon avis, cet article :
Merci d'avoir donné votre avis !