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Politique de confidentialité

  1. Politique concernant les cookies

    1. La société eSky.pl S.A., ayant son siège à Katowice (40-265), à l’adresse ul. Murckowska 14A, immatriculée au registre des entrepreneurs tenu par le Tribunal de district de la ville de Katowice- Wschód à Katowice, VIIIème Section Commerciale du Registre National Judiciaire sous le numéro KRS 0000383663 et NIP 948-19-87-199 et dont le capital social s’élève à 1 060 877,50 PLN, ci-après désignée comme « Opérateur », autorise les utilisateurs de ses sites web à choisir quelles des informations personnelles ils souhaitent partager. L’Opérateur tient à informer les utilisateurs que ses sites web utilisent des cookies ainsi que la technologie de géolocalisation.
    2. Les cookies sont de petits fragments d’information textuelle envoyés par le serveur web et conservés par l’utilisateur final. Par défaut, les paramètres de gestion des cookies autorisent la collecte d’information par le serveur qui les génère.
    3. Les cookies sont utilisés pour collecter des informations relatives à l’activité des utilisateurs sur le site web. Ils permettent à l’Opérateur de :
      1. Sauvegarder la session de l’utilisateur (après qu’il se soit connecté) de manière à ce que ce dernier n’ait pas besoin de saisir à nouveau son identifiant et son mot de passe sur toutes les pages annexes du site web ;
      2. Améliorer le contenu du site web selon les préférences de l’utilisateur de manière à en optimiser l’utilisation. Plus spécifiquement, ces fichiers permettent la reconnaissance du type d’appareil utilisé par l’utilisateur afin de lui proposer l’interface la plus adaptée à ses besoins et au type d’appareils utilisés.
      3. Collecter des données statistiques anonymisées ayant pour but de renseigner sur la manière dont les utilisateurs se servent du site web. Ces données servent également à améliorer le site web, sa structure et son contenu en se basant sur les attentes des utilisateurs.
    4. Le site web utilise deux types basiques de cookies : les cookies de session et les cookies permanents. Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont conservés dans l’appareil de l’utilisateur jusqu’à ce qu’il se déconnecte, quitte le site ou ferme le navigateur. Les cookies permanents sont, eux aussi, conservés dans l’appareil de l’utilisateur pendant une période spécifiée dans les paramètres de cookies ou jusqu’à ce qu’ils soient supprimés par l’utilisateur.
    5. Pour opérer le site web, eSky.pl S.A. a également recours à des fonctionnalités provenant d’autres entités internes, de partenaires, d’agences de publicités et en particulier, les fonctions opérées par les réseaux sociaux tels que Facebook et Google. Ces fonctionnalités sont directement reliées au stockage des cookies dans l’appareil de l’utilisateur.
    6. Si le logiciel utilisé pour surfer sur le web (le navigateur internet) autorise par défaut le stockage des cookies dans l’appareil, les utilisateurs pourront modifier ces préférences à tout moment à partir du navigateur pour tous les types de cookies, et y compris pour supprimer ces fichiers de leur appareil. Dans le cas des services de géolocalisation, l’utilisateur les autorise directement en acceptant les paramètres de navigation.
    7. Limiter l’utilisation des cookies peut avoir un impact négatif sur certaines fonctionnalités du site web, voire même les désactiver.
    8. Les cookies ne contiennent jamais les données personnelles de l’utilisateur.
    9. Les informations contenues dans les cookies ou l’accès aux cookies ne modifient pas la configuration de l’appareil de l’utilisateur ou des logiciels installés sur cet appareil.
  2. Politique de protection des données personnelles

    1. Le texte ci-dessous (« Politique de Protection des Données Personnelles », ci-après désigné comme « Politique PDP ») vous donne plus d’informations sur les différentes situations au cours desquelles eSky.pl S.A. (ci-après désigné comme « Administrateur des Données ») utilise vos données personnelles ainsi que sur leur durée de conservation. Vous y trouverez toutes les informations concernant les différentes entités pouvant avoir accès à vos données personnelles ainsi qu’un rappel des droits que vous pouvez exercer en relation avec l’utilisation de vos données personnelles. Cette Politique est motivée par la volonté de se conformer aux nouvelles exigences encadrant l’utilisation de données issues des lois européennes sur la protection des données à caractère personnel (Régulation EU 2016/679, aussi appelée GDPR et désigné ci-après sous le nom de « Régulation »).
    2. La Politique PDP fait partie de la Politique de Confidentialité d’eSky.pl S.A. qui régit également l’utilisation des cookies.
    3. La Politique PDP fait référence aux données collectées sur le site web ou sur une application, ainsi que par le Service Client.
    4. L’administrateur de vos données personnelles utilisées dans les situations spécifiées ci-après, est eSky.pl S.A., dont le siège social est situé
      Murckowska 14a,
      Katowice(Pologne).
      Les coordonnées sont les suivantes :
      Email : iod@esky.com
    5. L’Administrateur des Données a nommé l’Inspecteur de Protection des Données Personnelles (ci-après nommé « Inspecteur »). Vous pouvez prendre contact avec l’Inspecteur pour toutes questions concernant l’utilisation de vos données personnelles, ainsi que pour toutes questions concernant vos droits. L’Inspecteur se doit, de part les lois nationales ou européennes en vigueur, de faire preuve de confidentialité dans l’exercice de ses responsabilités.
       

      Inspecteur de Protection des Données Personnelles: Grzegorz Gawin

      Email: iod@esky.com

    6. Les responsabilités de l’Inspecteur sont :
      1. Informer l’Administrateur des Données et les employés utilisant des données personnelles sur leurs responsabilités générées par la Régulation ainsi que sur les lois encadrant la protection des données personnelles en vigueur dans les autres pays européens ou membres de la Communauté Européenne. Il exerce aussi une mission de conseil ;
      2. Surveiller la bonne observance du GDPR, des lois des autres pays européens ou membres de la Communauté Européenne concernant la protection des données personnelles ainsi que des politiques mises en œuvre par l’Administrateur des Données ou par n’importe quelle entité ayant accès aux données personnelles. Cela comprend notamment le partage des compétences, la mise en œuvre d’actions de sensibilisation ainsi que la mise en place de formations à destination des employés prenant part à des opérations nécessitant l’utilisation de données personnelles ou à des audits ;
      3. Proposer des recommandations visant à évaluer les effets de la protection des données ainsi que pour en surveiller la bonne protection ;
      4. Collaborer avec les autorités de contrôle ;
      5. Être l’interlocuteur de l’autorité de contrôle pour toutes les questions relatives à l’utilisation des données, notamment dans le cadre de consultations préliminaires discutées dans l’Article 36 et si besoin, mettre en œuvre des consultations sur questions supplémentaires.
    7. L’Administrateur des Données certifie que vos données personnelles ne seront utilisées que dans un cadre clair, précis et justifié par les circonstances et qu’elles ne seront pas utilisées en dehors de ce périmètre défini. Le périmètre d’utilisation des données est défini par les circonstances d’utilisation de ces dernières. Si l’Administrateur des Données souhaite utiliser vos données personnelles à des fins qui ne sont pas précisées ci-dessous, vous serez informé(e) de cette nouvelle utilisation. Le tableau ci-dessous résume les différentes situations au cours desquelles vos données sont utilisées.
      Situation Explication Cadre légal Durée d’utilisation (jusqu’à quand vos données seront utilisées)
      Création d’un compte sur le site web en accord avec les Conditions d’Utilisation (ci-après désignées comme les « Conditions d’Utilisation ») Cela a trait à l’utilisation des données fournies lors de la création et de l’utilisation d’un compte sur www.esky.co.ma comme par exemple, la vérification de l’exactitude des données ou l’évaluation des transactions. La procédure de création de compte est automatique. Si vous rencontrez un problème lors de la création de compte, contactez notre Service Clients. Tout utilisateur est autorisé à créer un compte sans aucune vérification préalable. Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période du service de compte. Cependant, si la création du compte n'est pas finalisée ou s’il n’est pas supprimé, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      Conclure un accord sur la fourniture de services en accord avec les Conditions d’Utilisation. Nonobstant le fait que vous ayez créé un compte ou que vous soyez un utilisateur non enregistré sur www.esky.co.ma, vous pouvez utiliser nos services en accords avec les Conditions d’Utilisation (par exemple, pour réserver un billet ou effectuer une réservation d’hôtel). Les données personnelles collectées lors de la procédure de commande d’un service sont utilisées pour finaliser votre demande (par exemple, elles seront partagées avec les compagnies aériennes ou d’autres prestataires de service).

      Cet accord peut aussi être conclu via le Service Téléphonique de l’Administrateur de Données.

      L’accord est exécuté automatiquement.
      Chaque utilisateur est autorisé à conclure cet accord. Aucune vérification préalable n’est requise.  
      Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe, 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période de service et jusqu’à l’expiration de la période de dénonciation spécifiée dans le délai de prescription. Cependant, en l’absence de conclusion de l’accord et de la fourniture d’un service en accord avec les Conditions d’Utilisation ou après l’expiration de la période de provision de service, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      Exécution des obligations relevant de l’accord sur la fourniture de services et selon les Conditions d’Utilisation. Nonobstant le fait que vous ayez créé un compte ou que vous soyez un utilisateur non enregistré sur www.esky.co.ma, , vous pouvez utiliser nos services en accords avec les Conditions d’Utilisation (par exemple, pour réserver un billet ou effectuer une réservation d’hôtel). Les données personnelles collectées lors de la procédure de commande d’un service sont utilisées pour les obligations résultant de cet accord (par exemple, elles seront partagées avec les compagnies aériennes ou d’autres prestataires de service).

      Vous pouvez sélectionner des options supplémentaires lors de la commande d’un service (selon les Conditions d’Utilisation). Si vous sélectionnez des options, vos données seront également utilisées aux fins de vous fournir ces services supplémentaires.

      L’accord s’exécute automatiquement sauf si le service est effectué via le Service Client.
      Chaque utilisateur est autorisé à recevoir un service. Aucune vérification préalable n’est requise.
      Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période de service et jusqu’à l’expiration de la période de dénonciation spécifiée dans le délai de prescription. Cependant, en l’absence de conclusion de l’accord et de fourniture de service en accord avec les Conditions d’Utilisation ou après l’expiration de la période de provision de service, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      A des fins de marketing de la part d’eSky Si des actions à caractère marketing sont effectuées au moyen d’emails, une autorisation supplémentaire vous sera demandée pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, aliné f du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection ait été déposée et après le dépôt d’une objection à des fins de défense lors d’une éventuelle réclamation (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’exécution de responsabilités publiques ou juridiques (par exemple, fiscales) liées à l’accord de fourniture de service selon les Conditions d’Utilisation. Cela a trait à l’obligation de résultat assignée à l’Administrateur des Données selon la loi polonaise. Article 6, paragraphe 1, alinéa c du GDPR Jusqu’au délai de prescription des obligations publiques et juridiques.
      A des fins de sécurité du site web Cela a pour but de prévenir les accès non autorisés aux réseaux de communication électronique, la propagation de malwares et la défense contre d’éventuelles attaques telles que le « refus de service ». Le but est également de protéger les systèmes informatiques et les réseaux de communication. Article 6, paragraphe 1, alinéa du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection soit déposée ou jusqu’à l’expiration du délai de prescription concernant les réclamations (par exemple, celles concernant la violation des règles de sécurité sur le site - peu importe lequel des deux événements intervient en premier).
      A des fins d’analyses statistiques, notamment des analyses financières visant à améliorer la qualité de service proposée par l’Administrateur des Données. Les analyses sont effectuées « manuellement ». Elles visent à identifier les transactions qui sont en violation de l’accord (sans intention d’effectuer un règlement) afin de faire valoir les droits de l’Administrateur de Données. Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection soit déposée ou jusqu’à l’expiration du délai de prescription concernant les réclamations (par exemple, celles concernant la violation des règles de sécurité sur le site - peu importe lequel des deux événements intervient en premier).
      A des fins d’envoi de newsletters. Une autorisation supplémentaire et une adresse email vous seront demandées pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’envoi « d’alertes de prix ». Une autorisation supplémentaire et une adresse email vous seront demandées pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’affichage de notifications push sur le web. Une autorisation supplémentaire vous sera demandée. Les notifications push posent une question à l’utilisateur. Cette question s’affiche dans la barre d’adresse et demande à l’utilisateur la permission de recevoir des notifications push. L’utilisateur peut choisir d’accepter ou de refuser ces notifications. Le contenu des notifications est créé par le navigateur sans possibilité d’interférence. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins de géolocalisation utilisées pour l’affichage de publicités personnalisées. Une autorisation supplémentaire vous sera demandée. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’exécution des obligations liées au respect des obligations légales spécifiées dans le GDPR. Dans ce cas, les données sont utilisées uniquement dans le cadre nécessaire à l’identification et à la vérification de l’identité de la personne effectuant la demande. Article 6, paragraphe 1, alinéa c du GDPR A des fins de défense contre une éventuelle réclamation et pendant toute la période avant le délai de prescription encadrant la violation des intérêts personnels.
      A des fins d’évaluation, de poursuite et de défense contre d’éventuels appels concernant :

      - la fourniture de services selon les Conditions d’Utilisation (et dans ce cadre, le traitement des réclamations) ;
      - l’exécution des obligations issues du GDPR (observance des régulations).
      Dans ce cas, les données sont uniquement utilisées dans le cadre nécessaire aux fins de recherche, d’évaluation et de défense contre d’éventuelles réclamations. Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR Pendant toute la période précédant la prescription du délai de réclamation, qu’elles soient assignées à l’Administrateur des Données ou contre l’Administrateur des Données.
      Dans un but d’archivage et de traitement des réclamations par le Service d’Assistante eSky Le traitement des données personelles est nécessaire à la vérification des questions les plus fréquemment posées ainsi qu’à l’amélioration de la fourniture de services, dont la mise à jour des réponses aux réclamations formulées sur la base des demandes reçues. Article 6, paragraphe 1, lettre b) and Article 6 paragraphe 1, lettre f)(en relation avec l’amélioration de la qualité de service en accord avec les informations fournies par les clients). Durant toute la durée du service et jusqu'à l'expiration du délai de prescription. Toutefois, si l'accord n'a pas été conclu et que le service n'a pas été fourni conformément aux Conditions générales ou après la fin du service, les données seront archivées et ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles liées à la détermination, à la poursuite ou à la défense des contre-demandes.
      Exécution du contrat avec l'Administrateur Si vous êtes un employé/collaborateur/membre du conseil d'administration avec lequel le contrat a été conclu, vos données telles que votre prénom, votre nom de famille, vos coordonnées, votre poste, ou encore les données concernant votre commande sont traitées dans le but de finaliser la commande, calculer les impôts et garantir les créances, tout en conservant les droits énoncés préalablement dans la présente Politique de Confidentialité.
      Les conversations avec les employés peuvent être enregistrées afin de vérifier l'exactitude des informations et la qualité des services fournis.
      Article 6 section 1 b) c) et f) RGPD Pendant la durée de la prestation de service et jusqu'à la prescription des engagements réciproques, sauf si le contrat n'est pas conclu et que le service n'est pas fourni conformément au règlement ou après la fin de la prestation, les données sont archivées et ne sont pas utilisées, sauf pour examiner, défendre, ou établir des engagements réciproques.
    8. Si l’utilisation de vos données personnelles se fait sur la base d’un consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.co.ma (rubrique : Contact). Le retrait du consentement n’a pas d’incidence sur la légalité de l’utilisation effectuée avant que le consentement n’ait été retiré. Si le consentement est retiré, l’Administrateur des Données évaluera s’il reste une base à l’utilisation des données. Dans ce cas, une utilisation reste possible à des fins de défense contre une éventuelle réclamation et uniquement dans le périmètre nécessaire à cette fin (par exemple, pour indiquer que le droit de retrait du consentement a bien été pris en compte).
    9. Il convient de garder en tête qu’à chaque utilisation faite de vos données personnelles en accord avec l’Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR (voir les détails ci-dessus) ou dans le cas d’une utilisation dans les intérêts raisonnables de l’Administrateur des Données, vous gardez le droit de vous y opposer à tout moment pour un motif lié à une situation spécifique. Une fois votre opposition enregistrée, l’Administrateur des Données ne sera plus autorisé à utiliser vos données personnelles sauf s’il prouve qu’il existe des raisons importantes et légales à cette utilisation qui sont supérieures aux intérêts, aux lois et aux libertés de la personne dont les données font l’objet d’une utilisation, ou si cette utilisation est un prérequis pour évaluer, poursuivre et se défendre contre une éventuelle réclamation.

      De plus, dans le cas d’une utilisation des données personnelles en accord avec l’Article 6 paragraphe 1, alinéa f du GDPR (voir détails ci-dessus) à des fins marketing par eSky, votre opposition n’a pas à être justifiée par une raison spécifique et l’Administrateur des Données ne pourra pas utiliser vos données personnelles en accord avec l’Article 6 paragraphe 1, alinéa f du GDPR une fois que l’opposition aura été enregistrée.

      Vous pouvez retirer votre consentement auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.co.ma (rubrique : Contact).
    10. En plus du droit de retirer votre consentement et de signaler votre opposition, vous avez un droit d’accès, de copie, de transfert, de correction et de suppression des données vous concernant ainsi que de restriction de leur utilisation. Vous avez également le droit de refuser de faire l’objet d’une décision résultant d’une utilisation automatisée, notamment de profilage, ou d’une décision qui pourrait avoir des conséquences juridiques ou vous affecter de manière significative de n’importe quelle manière que ce soit.
      Vous pouvez exercer les droits mentionnés ci-dessus auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.co.ma (rubrique : Contact).
      Vous pouvez corriger vos données depuis votre compte.
      Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en vous connectant à Votre Compte selon les Conditions d’Utilisation ou en en faisant la demande auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.co.ma (rubrique : Contact).
    11. Nous pouvons être amenés à collecter directement vos données personnelles (via votre compte, lors du processus d’achat, etc.). Des données peuvent être collectées depuis d’autres sources uniquement si elles sont nécessaires à la fourniture de services. Cela a trait aux informations collectées par les autres entités exécutant le service commandé (compagnies aériennes, hôtels, etc.). Le périmètre des données collectées ne couvre que les informations nécessaires à la confirmation du règlement.
    12. Le partage de données personnelles se fait toujours sur la base du volontariat, bien que ces données soient nécessaires à l’exécution des points mentionnés ci-dessus.
    13. Les données personnelles collectées à des fins d’exécution des services selon les Conditions d’Utilisation sont partagées avec les autres entités fournissant le service sélectionné par l’Utilisateur, y compris avec leurs prestataires comme les compagnies aériennes, les hôtels, les compagnies d’assurance, les intermédiaires de paiement et les SDG (Systèmes de Distribution Globaux), etc. Nonobstant les fins d’utilisation des données, les seules personnes pouvant à y avoir accès sont les employés dûment autorisés et les prestataires de l’Administrateur des Données ayant signé avec l’Administrateur des Données des accords de transfert de données spécifiques (pour plus d’informations, merci de contacter l’Inspecteur de la Protection des Données Personnelles).
  3. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - PRINCIPES DE TRAITEMENT DES DONNÉES PAR LES AUTRES FOURNISSEURS DE SERVICES

    1. Réseaux sociaux. Ce site utilise des plugins pour les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
      1. Facebook, Instagram (opérateur: Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, United States) - https://www.facebook.com/policy.php, https://help.instagram.com/519522125107875?helpref=PAGE_CONTENT
      2. YouTube (YouTube LLC 901 Cherry Avenue, San Bruno, CA 94066, United States) - https://support.google.com/youtube/topic/2803240?hl=fr&ref_topic=6151248
      3. Twitter (operator: Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, United States) - https://twitter.com/fr/privacy
      4. LinkedIn (LinkedIn Corporation, 1000 W. Maude Avenue, Sunnyvale, CA 94085, United States) - https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
      5. Pinterest (operator: Pinterest Inc., 635 High Street, Palo Alto, CA, 94301, United States) - https://about.pinterest.com/fr/privacy-policy
       
      • En général, ces plugins collectent les données de l'utilisateur par défaut et les envoient au serveur du fournisseur respectif. Cliquer sur le symbole activera le plugin et signifie le consentement au transfert des données au fournisseur choisi. Base juridique de l'utilisation des plugins : art. 6.1. a) et f) du RGPD(Règlement général sur la protection des données).
      • Les plugins indiqués collectent également des données personnelles, telles que l'adresse IP de l'utilisateur, et les envoient au serveur du fournisseur respectif, où les données sont sauvegardées. Lorsque l'utilisateur visite le site web concerné, le plugin activé configure un cookie avec un identifiant unique. Cela permet au fournisseur de générer des profils de comportement des utilisateurs. Si l'utilisateur a un compte sur l'un des réseaux sociaux d'un fournisseur donné, et qu'au cours de sa visite sur le site, il s'y connecte, les données et informations relatives aux visites sur le site peuvent être associées au profil sur le site web du réseau social approprié. Pour plus d'informations sur l'étendue de la collecte des données, les spécificités et la finalité du traitement des données, ainsi que sur les droits et options de paramétrage de la protection, consultez les politiques de confidentialité des fournisseurs de services mentionnées ci-dessus.
      • En outre, le fournisseur de services peut envoyer des messages aux personnes qui ont donné leur accord, et/ou lorsqu'il est nécessaire de fournir des services, en utilisant les outils de messagerie fournis par iPresso (Encja.com SA, Ceglana 4, 40-514 Katowice, Pologne) selon les modalités définies dans : https://www.ipresso.com/privacy-policy.
    2. Le site peut offrir à l'utilisateur la possibilité de s'inscrire et de se connecter via un compte Facebook. Si l'utilisateur s'inscrit via Facebook, Facebook lui demandera l'autorisation de partager certaines données de son compte utilisateur de Facebook. Ces données peuvent inclure le nom et l'adresse électronique de l'utilisateur afin de permettre la vérification de l'identité et du sexe de l'utilisateur. Elles peuvent également contenir des informations générales sur la localisation de l'utilisateur, un lien vers sa page Facebook, son fuseau horaire, sa date de naissance, la photo de son profil, des données sur ses préférences et sa liste d'amis.
      Ces données seront collectées par Facebook, et envoyées conformément au Règlement général sur la protection des données de Facebook(RGPD). Ces données seront utilisées pour créer, partager et personnaliser le compte de l'Utilisateur. Base juridique : art. 6.1.a), b) et f) RGPD. L'utilisateur peut contrôler les données transférées depuis Facebook à l'aide des paramètres de confidentialité de Facebook.
      Si l'utilisateur s'inscrit via Facebook, son compte sera automatiquement lié à son compte Facebook.
    3. Dans le cas d'une connexion via les médias sociaux, les données suivantes seront utilisées : nom, prénom, adresse e-mail, informations publiquement disponibles - ces données seront utilisées pour accéder / se connecter au service (article 6 (1) (b) du RGPD). Ces données peuvent être supprimées en : supprimant le compte, en utilisant une méthode de connexion alternative ou en contactant directement le DPO : e-mail : iod@esky.com.
    4. Analyse du comportement de l'utilisateur du site
      • Google Analytics

        Ce site utilise le service Google Analytics pour analyser les sites web offerts par Google Inc. 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Il permet d'attribuer les données de différents appareils à l'identifiant de l'utilisateur, et d'analyser les actions effectuées par cet utilisateur au niveau des appareils observés (les services Firebase et Optimize sont également utilisés).

        Google utilisera ces informations à la demande de l'exploitant du site pour évaluer votre utilisation du site web, afin de pouvoir établir des rapports sur les activités des utilisateurs, et fournir ensuite d'autres services internet à l'exploitant du site. Les données sont traitées à ces fins également dans l'intérêt légitime de l'exploitant du site. Base juridique pour l'utilisation de Google Analytics : art. 6.1.f) RGPD. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation de ce service et la protection des données, veuillez consulter les sites https://www.google.com/analytics/terms/ et https://policies.google.com/?hl=fr.

        L'utilisateur peut s'opposer à l'utilisation de cookies, en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Dans ce cas, l'utilisateur ne pourra pas profiter pleinement de toutes les fonctions du site. Vous pouvez également empêcher Google de collecter et de traiter les données générées par les cookies et les données relatives à votre utilisation du site (y compris son adresse IP) en téléchargeant et en installant l'extension disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Pour désactiver les cookies, veuillez cliquer ici. Dans le cas des appareils mobiles, les fonctions décrites ci-dessus sont implémentées par Firebase, selon les termes définis dans : https://firebase.google.com/support/privacy.

      • Google Ads et tracking des conversions

        Afin de proposer les services les plus adaptés aux attentes des utilisateurs, le site utilise le système d'affichage de Google Ads et le système de tracking des conversions de Google pour personnaliser les publicités en ligne en fonction des centres d'intérêt et de la localisation de l'utilisateur. La possibilité de conserver votre IP anonyme est contrôlée par Google Tag Manager en utilisant le paramètre interne. Ce paramètre est configuré de telle manière que l'anonymat requis par la loi pour la protection de la vie privée inclut les adresses IP. Les publicités et annonces sont affichées en fonction des recherches que l'utilisateur a effectuées sur les sites qui font partie du réseau Google Display. L'utilisateur peut également choisir le type de publicités Google(Google Ads) qu'il souhaite afficher, ou désactiver les publicités en fonction de ses centres d'intérêt, en utilisant la page de personnalisation des annonces. Il peut également désactiver les cookies tiers(third-party cookies) en utilisant l'outil "opt-out" fourni par le Network Advertising Initiative.

        Si vous ne souhaitez pas recevoir du tout d'annonces personnalisées, vous pouvez choisir de ne pas afficher ces annonces à l'aide de la page de personnalisation des annonces Google

        Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies par Google, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google.

      • Hotjar

        Les données collectées et stockées sur ce site sont utilisées dans le but de pouvoir optimiser son fonctionnement. Ceci est accompli à l'aide des technologies fournies par Hotjar Ltd. (https://www.hotjar.com). Ces données peuvent être utilisées pour générer des profils d'utilisateurs utilisant un pseudonyme. Les cookies peuvent également être utilisés dans ce but. Les données recueillies à l'aide de la technologie Hotjar ne sont pas utilisées pour identifier l'utilisateur visitant ce site et ne seront pas combinées avec les données personnelles de l'Utilisateur utilisant un pseudonyme, à moins qu'il n'ait donné son accord. L'utilisateur peut à tout moment retirer le consentement à Hotjar de collecter les données personnelles sur les sites qui supportent cette technologie. Pour ce faire, allez sur https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out et cliquez sur "Désactiver Hotjar" ou activez "Ne pas me pister" dans votre navigateur .

      • Criteo

        Avec l'aide de la technologie Criteo (fournie par Criteo GmbH, Unterer Anger 3, 80331 Munich et/ou dans Criteo Group, Adresse : 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France), les informations concernant le comportement de l'utilisateur en rapport avec la navigation sur les sites Internet et au contenu en ligne du fournisseur sont collectées à des fins marketing, et des des cookies sont créés sur ces sites et leur contenu (de manière purement anonyme). Ceci permet à Criteo d'analyser le comportement de l'utilisateur par rapport aux sites qu'il a visité, pour pouvoir les afficher lors de ses visites sur d'autres sites, avec des recommandations de produits ciblées sous la forme de bannières publicitaires. Les données collectées par Criteo ne seront utilisées que pour améliorer les contenus publicitaires. Vous pouvez apercevoir La lettre "i" (information) sur chaque bannière affichée. Si l'utilisateur place le pointeur de la souris sur cette lettre et clique dessus, une page expliquant le système et les options de retrait("opt-out") apparaîtront. En cliquant sur l'option "opt-out", un cookie contenant des informations sur l'annulation sera créé, ce qui empêchera l'affichage de cette bannière à l'avenir. Ces données ne seront pas utilisées à d'autres fins, ou transmises à des tiers. Pour plus d'informations sur Criteo et la possibilité de s'opposer à l'analyse anonyme du comportement de l'utilisateur concernant les habitudes de navigation, veuillez consulter http://www.criteo.com/fr/privacy/.

      • RTB House

        En utilisant la technologie RTB House (fournie par RTB House SA, Złota 61/101, 00-819 Varsovie, Pologne), les informations sur le comportement de l'utilisateur concernant ses habitudes de navigation et le contenu en ligne consulté sont collectées à des fins de marketing. Cela permet à RTB House d'analyser le comportement de l'utilisateur par rapport aux sites Web consultés et d'afficher des recommandations de produits sous forme de bannières publicitaires lorsqu'il visite le site. En cliquant sur l'option "opt-out", un cookie contenant des informations sur l'annulation sera créé, ce qui empêchera l'affichage de bannières à l'avenir. Ces données ne seront pas utilisées à d'autres fins, ou transmises à des tiers. Pour plus d'informations sur RTB House et la possibilité de s'opposer à l'analyse anonyme du comportement de l'utilisateur concernant les habitudes de navigation, veuillez consulter https://www.rtbhouse.com/privacy-center/.

      • Adara

        En utilisant la technologie Adara (fournie par Adara, Inc. ("Adara"), une société californienne, dont les bureaux sont situés au 2625 Middlefield Road #827, Palo Alto, CA 94306, USA,), les informations sur le comportement de l'Utilisateur en matière de navigation sur les sites web et de contenu en ligne sont collectées à des fins de marketing. Cela permet d'analyser le comportement de l'utilisateur par rapport aux sites web consultés et d'afficher des recommandations de produits sous la forme d'une bannière publicitaire lors de la visite des sites web. En cliquant sur l'option "opt-out", un cookie contenant des informations sur la désinscription sera créé, ce qui empêchera l'affichage de cette bannière à l'avenir. Ces données pourraient être utilisées ou transférées à des tiers. Pour plus d'informations et la possibilité de s'opposer à l'analyse anonyme du comportement de l'utilisateur en matière de navigation sur les sites web, veuillez consulter le site https://adara.com/privacy-promise/.

    5. Traitement des paiements
      • Afin d'effectuer des paiements par carte bancaire, les données seront transférées à :
      • ADYEN BV,Simon Carmiggeltstraat 6-50, Amsterdam, BP 10095, 1001 EB AMSTERDAM, Pays-Bas
      • https://www.adyen.com/policies-and-disclaimer/privacy-policy
      • Ou
      • CHECKOUT LTD, dont l'adresse de bureau est 54 Portland Place, Londres W1B 1DY, Royaume-Uni, agréé par la Financial Conduct Authority ("FCA") en tant qu'établissement de monnaie électronique sous le numéro 900816 ;
      • Et
      • CHECKOUT TECHNOLOGY LTD, dont le siège social se situe à Trident chambers, BP 146, Road Town, Tortola, Îles Vierges britanniques.
      • https://www.checkout.com/legal/privacy-policy
      • Les organismes indiqués utiliseront les données collectées pour compléter la transaction effectuée via notre site web, afin de permettre l'acheminement des transactions vers un ou plusieurs réseaux de paiement, ce qui permet par exemple :
        • La réception technique des informations concernant l'état des transactions,
        • L'envoi d'informations, y compris celles relatives aux transactions, aux frais de service, aux rétrofacturations, aux remboursements, aux litiges, etc,
        • Le service de Tokenisation,
        • La vérification de la fraude et la gestion des risques,
        • La prise en charge de l'intégration technique.
      • Le transfert des données relatives aux transactions et aux cartes bancaires est nécessaire pour fournir les services achetés avec votre carte.
    6. Service de transaction externe et Centre d'Appels
      • Dans le cas de figure où il est nécessaire de mener des conversations dans des langues autres que celles disponibles au moment nécessaire pour un service de transaction efficace (comme par exemple : FR), il est possible de rediriger l'appel vers un prestataire étranger de Centre d'Appels, en l'occurence : IGT Solutions Private Limited, une société basée légalement en Inde, dont le siège social se trouve à : Unit No. 1,Ground Floor, A Wing, Business @ Mantri Survey No. 197/2+4 to 7B, LohegaonNagar Road, Pune, Maharashtra – 411014, India. Le Centre d'Appels traite les données en dehors de l'EEE, en l'occurence, en Inde. Tant le traitement que le transfert des données sont effectués dans le respect des règles de sécurité, c'est-à-dire après la signature d'un accord de coopération comportant des clauses contractuelles types, conformes à la présente Politique de Confidentialité et à la politique de l'opérateur, disponibles à l'adresse suivante : https://www.igtsolutions.com/policies/. La communication des données s'effectue sur une base volontaire, mais elle est nécessaire pour l'exécution du contrat.
    7. Enquête de satisfaction du service
      • Dans le cas où l'Utilisateur accepte d'évaluer la qualité du service, il peut être redirigé vers un outil d'enquête externe. Cet outil analyse les informations fournies par l'Utilisateur afin d'améliorer la qualité du service. Le transfert de données se fait sur la base du volontariat et se fait conformément à la présente politique de confidentialité et à la politique du fournisseur de services, disponible à l'adresse https://www.surveymonkey.com/mp/legal/privacy/. L'outil mentionné précédemment enregistre uniquement l'adresse IP. Aucune information personnelle ou de contact de l'utilisateur n'est enregistrée.