Menu

Pourquoi une compagnie aérienne me contacterait-elle au sujet d'une réservation eSky ?

Pourquoi une compagnie aérienne me contacterait-elle au sujet d'une réservation eSky ?

Vous avez acheté un billet d'avion sur eSky et vous recevez des e-mails de la compagnie aérienne concernant votre réservation ? Cela peut arriver si vous achetez un billet auprès d’une compagnie low-cost (par exemple Ryanair ou Wizz Air) sur eSky. Dans ce cas, le service de réservation est fourni directement par la compagnie aérienne. Découvrez quand cela peut arriver et ce qu'il faut faire dans une telle situation. 

Je reçois des courriels de la compagnie aérienne. Pourquoi ? 

Les compagnies aériennes à bas prix (par exemple Ryanair ou Wizz Air) sont connues pour leurs billets d’avion à prix réduits et leur vaste réseau de lignes. De ce fait, les voyageurs préfèrent souvent utiliser les services de ces transporteurs. Les prix réduits des billets sont dûs à de nombreux facteurs, par exemple l'utilisation d'aéroports assez éloignés, ou encore une gamme de services disponibles relativement réduite par rapport à la concurrence (par exemple, pas de bagage en soute, ou même une limitation de la taille du bagage à main). En outre, contrairement aux compagnies aériennes régulières (telles que LOT ou Lufthansa), les compagnies low-cost ne sont pas en contact direct avec d'autres partenaires, tels que les moteurs de recherche de vols ou les prestataires touristiques, pour ce qui est du service à leurs utilisateurs. C'est pourquoi les personnes qui réservent des billets low-cost avec eSky sont servies directement par les transporteurs aériens concernés.

Quand puis-je recevoir des courriels de la compagnie aérienne ?

Vous pouvez recevoir des e-mails directement de la compagnie aérienne lorsque vous détenez un billet d'avion d'une compagnie à bas prix. Ensuite, après avoir payé votre réservation sur eSky, vous recevrez un billet de notre part, dans lequel vous trouverez toutes les informations indiquant si et dans quelle mesure votre réservation est prise en charge par la compagnie aérienne ou par eSky. N'oubliez pas ! Si vous recevez dans votre boîte de réception des courriels de la compagnie aérienne concernant la réservation achetée sur eSky, lisez-les et suivez les informations qu'ils contiennent.

Les compagnies aériennes peuvent vous envoyer des informations sur :

  • l’enregistrement en ligne,
  • les changements d'horaire,
  • les règles de voyage (par exemple, la nécessité de remplir des formulaires supplémentaires),
  • d'autres événements ou recommandations pertinents.

Attention ! Lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes low cost, dans certains cas, par exemple lorsqu'un voyage se compose de plusieurs vols avec des compagnies aériennes différentes, la réservation est entièrement gérée par eSky et vous ne recevrez pas d'e-mails des compagnies aériennes.

Que dois-je faire lorsque je reçois un e-mail de la compagnie aérienne concernant la réservation ?

La plupart des réservations de billets de compagnies aériennes à bas prix sur eSky sont traitées directement par la compagnie aérienne. Nous vous indiquerons qui traite votre réservation et dans quelle mesure dans l'e-mail avec le billet intitulé "Votre billet électronique".

Le traitement complet de la réservation par la compagnie aérienne signifie que vous devez vous conformer à toutes les informations contenues dans les courriels reçus de la compagnie. Par exemple : pour vous enregistrer et obtenir toutes les informations nécessaires sur votre vol, veuillez contacter directement la compagnie aérienne. N'oubliez pas que les informations concernant le vol que vous avez réservé doivent également être vérifiées sur le site web de la compagnie aérienne ! 

Toutefois, si vous souhaitez ajouter des services supplémentaires à votre réservation ou modifier la date du vol, vous pouvez contacter eSky

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.co.ma.

Est-ce-que cet article vous a fourni les informations que vous recherchiez ? Oui | Non
À mon avis, cet article :
Merci d'avoir donné votre avis !