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Remboursement en cas d’annulation de vol : quelle couverture ?

Remboursement en cas d’annulation de vol : quelle couverture ?

Dans le cas de figure où votre vol a été annulé par une compagnie aérienne, vous avez droit à un remboursement pour un voyage qui n'a pas été effectué. Toutefois, vous devez vous rappeler que le remboursement ne s'applique qu'aux services non rendus par la compagnie aérienne. Par conséquent, le montant final du remboursement payé par la compagnie aérienne peut différer du montant total payé pour votre réservation. Qu’est-ce qui est inclus exactement dans un remboursement pour un vol annulé?

Qu’est-ce qui est inclus dans le montant de l’indemnisation ?

Dans la plupart des cas, le montant du remboursement comprend :

  • le coût du ou des billets d'avion et les taxes aéroportuaires,
  • le coût des services supplémentaires fournis par la compagnie aérienne, y compris, mais sans s'y limiter, les bagages, l'embarquement prioritaire et la réservation des sièges.

Veuillez noter que chaque compagnie aérienne a sa propre politique de remboursement, ce qui signifie que la liste des services qui peuvent être remboursés varie en fonction des compagnies aériennes auprès desquelles vous avez réservé votre vol. Chaque demande de remboursement est examinée individuellement à la discrétion de la compagnie aérienne concernée, que votre billet ait été acheté via eSky ou directement auprès de la compagnie en question.

Vous devez vous rappeler qu'en achetant un billet sur eSky, vous acceptez la politique de remboursement de la compagnie aérienne et ses conditions.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans le montant de l’indemnisation ?

En général, le montant du remboursement n’inclus pas :

  • les frais de service,
  • Package de services,
  • l'enregistrement en ligne - si le vol a été annulé, mais que l'enregistrement a été effectué,
  • les autres services supplémentaires achetés sur eSky qui ont été effectués, ou qui ne sont pas remboursables pour d'autres raisons (AirHelp +).

En outre, les compagnies aériennes ne peuvent pas rembourser les frais concernant les modifications effectuées sur la réservation d'un vol, par exemple dans le cas d’un changement de date ou de destination, ou d’une modification des informations personnelles du passager.

Remboursement en plusieurs fois

Vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet d'avion auprès de la compagnie aérienne en plusieurs versements. Parfois, les compagnies aériennes remboursent le montant après l'avoir divisé pour chaque passager. En outre, les compagnies aériennes peuvent ainsi rembourser les réservations qui incluent également des services supplémentaires, tels que l'achat de bagages supplémentaires, la réservation de sièges, etc. Le remboursement se fait alors en plusieurs versements, séparément pour le billet lui-même, et pour les autres services achetés auprès de la compagnie aérienne.

Dans quel cas pourriez-vous recevoir une indemnisation plus basse que le coût de votre réservation ?

Si le montant de votre remboursement est inférieur au montant total de votre réservation, cela pourrait signifier que :

  • votre réservation est en partie constituée de services qui ont déjà été rendus et qui ne sont pas remboursables,
  • votre réservation comprend des services supplémentaires fournis par la compagnie aérienne qui ne sont pas remboursables, conformément à sa politique de remboursement et à ses conditions générales,
  • votre réservation comprend des services supplémentaires, dont le remboursement est traité par la compagnie aérienne séparément. Par conséquent, l’indemnisation sera effectuée en plusieurs paiements,
  • votre réservation comporte des billets pour plusieurs passagers, et la compagnie aérienne rembourse séparément pour chaque passager,
  • seule une partie de votre réservation a été annulée (dans le cas où il y avait des billets séparés pour les vols).

Quand recevrez-vous votre remboursement ?

Les modalités de votre remboursement dépendent uniquement de la compagnie aérienne, et du fait d’avoir acheté vos billets via eSky ou non. En raison du nombre sans précédent de vols annulés, qui résulte de la pandémie COVID-19 et du confinement qui a suivi la crise pendant plusieurs mois, le temps d'attente pour une obtenir une réponse et une décision de la compagnie aérienne s'est considérablement allongé.

Les clients d'eSky sont régulièrement informés du changement de statut de leurs demandes, selon les informations qui nous sont transmises par les compagnies aériennes.

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.co.ma.

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