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Enregistrement en ligne - de quoi s'agit-il ?

Enregistrement en ligne - de quoi s'agit-il ?

L'enregistrement en ligne est un enregistrement fait sur Internet. Une alternative à ce type d'enregistrement est l'enregistrement à l'aéroport.

Attention ! Si vous achetez des billets des compagnies aériennes populaires Ryanair, Wizz Air ou easyJet, nous vous conseillons de toujours vous enregistrer en ligne, car l'enregistrement à l'aéroport coûte plus cher.

Qu'est-ce que l'enregistrement et pourquoi faut-il le faire ?

Chaque passager doit être en possession d'une carte d'embarquement (le billet lui-même ne lui donne pas le droit d'embarquer !), qui est générée lors de l'enregistrement, afin de pouvoir prendre place dans l'avion. Il y a deux façons de le faire :

  • en ligne - en utilisant le formulaire en ligne, vous devez entrer les données requises, et après avoir généré la carte d'embarquement, l'imprimer et l'emporter avec vous à l'aéroport (vous pourrez lire les détails sur l'enregistrement en ligne plus loin dans cet article)
  • à l'aéroport - au comptoir d'enregistrement des billets d'avion et des bagages ou au comptoir d'enregistrement automatique (machine) - la carte d'embarquement est imprimée par un employé de la compagnie aérienne ou par la machine (pour plus d'informations, consultez l'article sur l'enregistrement à l'aéroport).

Pour chaque passager, il y a une carte d'embarquement remplie de données. L’étendue de ces données est déterminé par la compagnie aérienne. En outre, les données requises peuvent varier en fonction de l'itinéraire, qui est lié à l'obligation de visa fixée par le pays d'arrivée. Normalement, lors de l'enregistrement, vous devez fournir votre nom, prénom, ainsi que le type, le numéro et la série de documents de voyage (carte d'identité, passeport), et des données supplémentaires telles que le pays et la date de délivrance et d'expiration du document.

Ceci est particulièrement important car la compatibilité des données des cartes d'embarquement et des documents est vérifiée lors des contrôles de sécurité. En cas de divergence entre les données mentionnées ci-dessus, le passager sera renvoyé pendant le contrôle. De plus, lors de l'enregistrement, on attribue des sièges dans l'avion - cette information est contenue sur la carte d'embarquement.

Est-il nécessaire de fournir des données lors de l'enregistrement ? Oui. Lors de la réservation d'un billet d'avion, le nom des passagers, leur date de naissance et leurs coordonnées sont requis. La carte d'embarquement contient des informations beaucoup plus détaillées en raison des exigences de sécurité en vigueur.

En outre, au cours de la période comprise entre l'achat du billet et le vol lui-même, les données requises peuvent changer (par exemple, le passeport peut expirer et un nouveau document avec une série et un numéro différents sera délivré). Pour cette raison, l'enregistrement est effectué soit directement avant le départ, soit, dans le cas de l'option en ligne, quelques jours avant le décollage de l'avion.

Attention ! Chaque passager doit avoir sa carte d'embarquement remplie avec les données requises et une pièce d'identité, qui confirmera l'exactitude des données.

Quand est-ce que les compagnies aériennes démarrent l'enregistrement en ligne ?

Le moment du démarrage et de la fermeture de l'enregistrement en ligne est déterminé individuellement par chaque compagnie aérienne. Par exemple :

  • easyJet permet de s'enregistrer en ligne de 2 heures jusqu’à 30 jours avant le départ,
  • Ryanair permet de s’enregistrer en ligne de 2 heures jusqu’à 2 jours avant le départ (à partir de 60 jours avant le départ en cas de réservation de siège),
  • Wizz Air permet de s’enregistrer en ligne de 3 heures jusqu’à 48 heures (si un siège n'a pas été réservé) avant le départ, jusqu’à 30 jours (si un siège a été réservé) avant le départ prévu.

D'autres lignes qui offrent l'enregistrement en ligne :

  • Air Baltic - de 5 jours avant le départ jusqu'à la fermeture de l'enregistrement personnel à l'aéroport.
  • Alitalia (concerne seulement le tarif Light !) entre 24 et 2 heures avant le départ.
  • Ukraine International Airlines - de 48 heures avant le départ (sauf vols d’Amsterdam, vols entre Kiev et Bruxelles et vols charters - de 24 heures ; vols de Bruxelles, de Genève et de Zurich - de 18 heures avant le départ) à 1 heure avant le départ (sauf vols de Tel Aviv et de Zaporijia - dans ces cas l'enregistrement est fermé 3 heures avant le départ). L'enregistrement en ligne sur la ligne Kiev-Riga et Riga-Kiev est payable, les autres sont gratuits. A partir du 1er octobre 2017, les passagers de tous les vols UIA, à l'exception des passagers des vols intercontinentaux et des vols en provenance de Klaipėda, doivent payer des frais supplémentaires pour l'enregistrement à l'aéroport !
  • AirAsia (vols intérieurs uniquement) - entre 14 jours et 4 heures avant le départ (pour AirAsia X) ou jusqu'à 1 heure avant le départ (AirAsia).
  • Spirit Airlines - entre 24 heures et 1 heure avant le départ.
  • Jet2.com - de 28 jours à 5 heures avant le départ.
  • El Al. - entre 24 heures et 3 heures avant le départ.

Dans les cas non mentionnés ci-dessus, l'enregistrement est normalement effectué à l'aéroport - à l'arrivée au comptoir d'enregistrement (au plus tard 2 heures avant le départ), les passagers recevront une carte d'embarquement gratuite.

Comment se passe le processus d'enregistrement en ligne avec eSky ?

Note ! Si vous avez réservé ou prévoyez de réserver un billet d'avion avec Ryanair, veuillez vous rendre directement sur cette page.

Quand les clients eSky peuvent-ils s'enregistrer ? Le passager reçoit un courrier électronique contenant un lien pour l'enregistrement avec son e-billet (billet électronique). Grâce à ce lien, vous pouvez fournir toutes les données nécessaires à l'enregistrement avant que la compagnie aérienne n'active l'enregistrement en ligne (généralement 2 à 4 jours avant l'heure de départ). Nos consultants finaliseront ce processus pour le compte du passager qui a commencé l'enregistrement en ligne, sinon l'ensemble du processus sera effectué automatiquement. Attention ! L'enregistrement en ligne peut ne pas être possible si vous soumettez vos données personnelles au plus tard 48 heures avant le départ. Les cartes d'embarquement sont envoyées par courrier électronique à l'adresse indiquée dans la réservation pour impression, au plus tôt 48 heures et au plus tard 8 heures avant l'heure de départ prévue.

Si le voyage se est multi-destination et se compose de plusieurs vols ou escales, la carte d'embarquement sera envoyée dans des courriers électroniques séparés - de 8 à 48 heures avant le début de chaque vol.

Attention ! Le service d'enregistrement en ligne d'eSky est disponible pour les vols exploités par certaines compagnies aériennes populaires. Vous pouvez l'ajouter à votre panier lors de la réservation d'un billet d'avion.

Comment se passe l'enregistrement en ligne avec Ryanair sur eSky ?

En cas d'achat du service supplémentaire d'enregistrement en ligne lors de la réservation de billets d'avion, la procédure d'enregistrement en ligne est la même que celle décrite ci-dessus. Après avoir saisi les données et démarré l'enregistrement avec la compagnie aérienne, nous procédons à l'enregistrement en votre nom et vous envoyons les cartes d'embarquement à votre adresse électronique. Les cartes d'embarquement doivent être imprimées avant de se rendre à l'aéroport. Attention ! Dans ce cas, vous pouvez éventuellement recevoir des informations concernant votre réservation directement de la compagnie aérienne à votre adresse email. Cependant, nous vous recommandons de suivre les recommandations concernant l’enregistrement seulement dans les messages qui vous seront envoyés par eSky.

Si vous n'achetez pas le service supplémentaire d'enregistrement en ligne sur eSky, vous devez vous enregistrer directement auprès de la compagnie aérienne de votre choix. Pour ce faire, vous devez vous rendre directement par vous-même sur le site web de la compagnie aérienne, vous connecter à l'aide de l'adresse électronique fournie lors de la réservation du billet sur eSky, et remplir le formulaire d'enregistrement. N'oubliez pas que l'enregistrement sera possible après le démarrage de l'enregistrement par la compagnie aérienne (pour Ryanair, il est possible de le faire de 2 heures à 48 heures avant le départ) ! Les cartes d'embarquement peuvent être utilisées conformément aux instructions figurant sur le site web de la compagnie aérienne.

Veuillez noter que dans ce cas, vous ne recevrez de la compagnie aérienne que les informations concernant les vols, ainsi que l'enregistrement et les changements d'horaires !

Quand recevez-vous vos cartes d'embarquement d'eSky ?

  • Wizz Air - la carte d'embarquement sera envoyée par courrier électronique de 48 jusqu’à 8 heures avant le départ,
  • easyJet - la carte d'embarquement sera envoyée par courrier électronique de 48 jusqu’à 8 heures avant le départ, ou délivrée directement en personne à l'aéroport (nous vous en informerons par courrier électronique au préalable),
  • Blue Air - la carte d'embarquement sera envoyée par courrier électronique de 48 jusqu’à 8 heures avant le départ,
  • Ryanair - service disponible uniquement lors de l'achat d'un service supplémentaire. Enregistrement en ligne avec eSky : votre carte d'embarquement vous sera envoyée par courrier électronique de 48 jusqu’à 8 heures avant le départ.

N'oubliez pas que les cartes d'embarquement seront envoyées seulement si vous fournissez toutes les informations d'enregistrement en ligne requises par la compagnie aérienne !

Faut-il imprimer votre carte d'embarquement ?

Oui, en raison des exigences des compagnies aériennes, la carte d'embarquement générée doit être imprimée. Vous pouvez imprimer la carte immédiatement après avoir reçu l'e-mail ou l'enregistrer dans votre mémoire mobile (clé USB, smartphone, disque portable etc.) et l'imprimer plus tard. Il faut le faire obligatoirement avant de vous approcher au comptoir de l'enregistrement des bagages et du contrôle des passeports ou de la sécurité de l'aéroport ! Il faut emporter à l'aéroport la carte imprimée ainsi que le document d'identité utilisé pour l'enregistrement. Si vous n'avez pas de carte d'embarquement, vous devrez payer une amende élevée et, dans les cas extrêmes, vous ne pourrez pas monter à bord de l'avion.

Je ne peux pas m'enregistrer. Que faire ?

  • Vérifiez si un nouvel horaire de vol et un nouveau lien d'enregistrement ont été envoyés à votre adresse e-mail.
  • Si votre réservation concerne un groupe plus important, n'enregistrez pas plus de quelques passagers à la fois. S'il y en a trop, la durée de la session peut se terminer lorsque vous tapez les données des passagers. Ceci est lié à la sécurité de vos données.

Modifications après l’enregistrement

Après votre enregistrement en ligne, Ryanair, Wizz Air et easyJet vous permettent de changer la date de votre vol ou le nom du passager. En outre, ce service supplémentaire est payable par passager et par vol, selon les tarifs pratiqués par la compagnie aérienne. Une fois le billet ouvert, les passagers peuvent apporter des modifications conformément au règlement de la compagnie aérienne. Il y a des limites quant au temps pendant lequel un tel changement peut être effectué.

Attention ! Les passagers voyageant avec des bagages enregistrés ne sont pas dispensés de l'obligation d'enregistrement de bagages à l'aéroport.


Souvenez-vous !

  • Une fois que vous vous êtes enregistré en ligne, il n'est plus possible de modifier votre billet (sauf pour Ryanair, Wizz Air, easyJet).
  • Les passagers doivent avoir une copie imprimée de leur carte d'embarquement avec eux à l'aéroport.
  • Les cartes d'embarquement peuvent être imprimées en noir.
  • Chaque carte d'embarquement doit être imprimée sur une feuille de papier séparée afin qu'un côté de la carte ne soit pas imprimé.
  • Les passagers doivent avoir avec eux à l'aéroport les documents d'identité utilisés pour l'enregistrement en ligne.

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.co.ma.

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